🇺🇸EN

Le processus de GPA aux Etats-Unis

La GPA est une méthode de procréation assistée qui aide les futurs parents à fonder et construire leur famille quand ils ne peuvent pas le faire par eux-mêmes. Renseignez-vous sur le processus de Gestation Pour Autrui, et comment devenir parent(s) par GPA aux Etats-Unis.

Avoir un enfant à travers la GPA

Un parcours de GPA est une démarche hors-norme dans laquelle les futurs parents s'aventurent avec l'aide d'une mère porteuse qui portera et prendra soin de leur bébé jusqu'au moment où ils pourront le prendre dans leurs bras. Le processus peut être compliqué, mais en choisissant Circle Surrogacy comme partenaire de votre projet vous êtes assurés de vivre une aventure humaine sûre, réglementée, éthique et très bien encadrée. L'équipe de consultation de Circle comprend des personnes qui parlent le français, et qui soutiennent les futurs parents dans leur projet en traitant notamment les sujets pratiques comme les sujets légaux et contractuels.

Les étapes du parcours

Un parcours de GPA rassemble plusieurs étapes qui chacune vous rapproche de la naissance de votre enfant. Chaque parcours est différent et chacun a son propre tempo. La durée de l'aventure dépend des futurs parents, de leurs préférences et de chaque situation. Vous trouverez ci-dessous un aperçu du processus avec des estimations de durée pour chaque étape. Nous estimons qu'un parcours de GPA dure entre 17 à 20 mois en moyenne.

Inscription

  • Consultation
  • Signature du contrat
  • Appel de présentation Skype
  • Présentation avec une donneuse d'ovocytes (si nécéssaire)
  • Création des embryons

1-3 mois

La 1ère étape du parcours de GPA est l'une des plus importantes: il s'agit de choisir l'agence qui vous aidera à fonder votre famille, et puis de vous lancer. Une fois inscrit(s) avec l'agence de votre choix, vous aurez un appel vidéo de présentation avec votre équipe de coordination qui vous accompagnera pendant le processus. Vous rechercherez aussi une donneuse d'ovocytes si besoin afin de créer des embryons (si ce n'est pas déja fait). Cette phase du processus dure entre 1 et 3 mois.

Présentation avec une mère porteuse

  • Procédure de présentation et approbation
  • Appel d'introduction par Skype avec la mère porteuse
  • Commencer le parcours vers la grossesse

2-6 mois, environ

L'étape de la présentation avec votre mère porteuse est la plus attendue – vous rencontrerez la femme merveilleuse qui vous aidera à fonder votre famille! Notre équipe en charge des présentations vous aidera à trouver la femme idéale pour vous accompagner dans ce projet sur des critères d'entente mutuelle, juridiques, ou même en fonction de vos points de vue concordants sur l'avortement. La mère porteuse et les parents seront présentés les uns aux autres. Si les deux parties sont intéressées, un appel Skype initial sera organisé. Si après cet appel, tout le monde dit "OUI!", votre présentation sera confirmée.

Processus Médical & Légal

  • Examen médical de la mère porteuse
  • Elaboration des contrats
  • Prise de médicaments et suivi médical
  • Le transfert!
  • Tests de grossesse

3 mois, environ

Il y a plusieurs moments clés lors de l'étape médicale et juridique de votre parcours. Dans un 1er temps, votre mère porteuse se rend à votre clinique de FIV pour son bilan médical. Ensuite, elle recoit les consignes du protocole, commence à prendre ses médicaments et est suivie médicalement par sa clinique locale, près de chez elle. Vous serez également à cette période en relation avec votre avocat(e) pour rédiger votre contrat de GPA et votre mère porteuse à son propre avocat. Le moment venu, votre mère porteuse retournera chez votre clinique de FIV pour le transfert d'embryon. De nombreux parents sont présents à cette étape pour passer du temps avec leur mère porteuse. Une fois de retour chez elle, elle continue d'aller à ses rendez-vous à la clinique locale pour y effectuer des tests de grossesse jusqu'à la confirmation de battement de coeur.

Grossesse

  • Echographies
  • Planifier la naissance
  • Etablir vos droits parentaux
  • Préparation de l'hopital et de l'accouchement
  • Naissance!

9 mois

La grossesse est généralement la phase la plus longue dans le parcours de GPA. Pendant cette période, vous développez un lien de plus en plus fort avec votre mère porteuse en restant en contact régulier pour échanger sur votre grossesse et votre enfant. Les soins de votre mère porteuse seront prodigués par son médecin obstétricien qui fera son suivi et les échographies. L'échographie de la 20è semaine est un moment clé de la grossesse et de nombreux parents y assistent en personne. C'est aussi un bon moment pour visiter la maternité. Les futurs parents sont en contact avec leur avocat(e) Circle et l'avocat(e) dans l'état de naissance pour établir et sécuriser leurs droits parentaux. Les parents préparent l'arrivée de leur enfant, sa naissance, les bagages et organisent leur voyage. Et avant même de vous en rendre compte, votre bébé sera là.

La parentalité

  • Profitez de ces premiers moments précieux!
  • Si besoin, obtention du passeport pour le bébé
  • Retour à la maison

La naissance et l'après-parcours

Le parcours a été une aventure pleine d'émotions, votre enfant est enfin dans vos bras et vous êtes prêt(s) à rentrer chez vous, en famille. Lorsque votre enfant y est autorisé, vous pouvez quitter la maternité, tous ensemble. Les parents venus de l'étranger restent en moyenne 2 à 4 semaines après la naissance du bébé pour les préparatifs du voyage retour et obtenir le passeport américain. Peut-être ressentirez-vous un mélange d'émotions en vous préparant au départ: du bonheur, de l'excitation, de l'anxiété ou même de la tristesse de dire au revoir à votre mère porteuse et à sa famille. Lui dire au revoir peut être difficile, mais nous espérons que, dans votre cas, cette séparation ne sera que temporaire jusqu'au prochain moment où vous pourrez tous vous revoir.

Devenir Parent

Contactez-nous